Année du Réalisme

Du février 2021 au février 2022 est l’Année du Réalisme en Sandus.

Cette année marque le dixième anniversaire depuis la naissance du Réalisme chez Sandus, une théorie politique qui a longtemps eu un impact durable sur la façon du gouvernement sande et du micronationalisme en général. Le Réalisme est ce qui distingue le Sandus des autres micronations et il oriente notre approche intellectuelle du gouvernement.

En Sandus, le Réalisme est un type de voie du milieu—entre les extrêmes du sécessionnisme idéaliste et du simulationnisme comique.

Le Réalisme tire son nom du réalisme politique qui examine les dures réalités des forces politiques et internationales. Plutôt que le pouvoir, le Réalisme sande examine l’activité d’une micronation, c’est-à-dire le travail d’une micronation et de ses habitants. Il cherche à maximiser l’activité d’une micronation, tout en reconnaissant et en tenant compte de la différence ontologique entre les micronations et les macronations. Gaius Soergel Publicola a introduit le concept pour la première fois le 13 février 2012 pour distinguer les attitudes des micronations amateur, virtuelle, simulationniste et sécessionniste et pour souligner la nécessité d’être sérieux et professionnel si une micronation voudrait augmenter sa légitimité.

Naturellement, le Réalisme sande a une spécificité à l’État de Sandus : toutefois, les leçons sont transférables et peuvent être appliquées bien au-delà du seul Sandus.

Mots clés

Activité, Énergie d’activation

L’activité fait référence au travail effectué par une micronation et ses habitants. C’est un terme abstrait se référant à l’ensemble du travail que le gouvernement d’une micronation et ses citoyens font pour ou au nom d’une micronation. C’est le «pouvoir» d’une micronation.
L’énergie d’activation attire notre attention sur le fait que les micronationalistes ont une réserve limitée de travail humain. Certaines conditions au sein d’une micronation (par exemple, la structure gouvernementale, la culture, les forces sociales) peuvent favoriser ou entraver l’activité d’une micronation.

Philosophie micronationale

Toutes les micronations ont besoin d’une philosophie: la combinaison de toutes les croyances et attitudes d’une micronation, mais aussi la vision et la mission d’une micronation pour expliquer pourquoi elle existe et ce qu’elle représente.
N’importe qui peut les déclarer monarques, mais ce qui distingue le Sandus de nombreuses micronations, c’est que nous avons une philosophie nationale, une philosophie qui voit que tous les gens souffrent et notre rôle en tant que pays est d’alléger leurs souffrances, socialement et globalement.

Développement culturel micronational actif

Le Réalisme sande a développé la théorie du développement culturel micronational actif du Rennie-Gaffneyisme. Les micronations ne peuvent pas être simplement une entité politique, mais il faut également œuvrer pour développer leur propre culture unique et ses diverses composantes: croyances, normes, traditions, art, vêtements, nourriture et langue.
L’actif dans «DCMA» se réfère à l’activité et à l’énergie d’activation. La culture d’une micronation est nécessaire pour l’activité à long terme – et elle ne peut pas être simplement des symboles.

Définition du gouvernement

Les apparences peuvent être trompeuses. De nombreuses micronations prétendent être une république, une fédération ou d’autres systèmes de gouvernement tout aussi complexes. Mais comment une micronation fonctionne dans la réalité peut être définie différemment.
Pendant une grande partie de l’histoire de Sandus avant 2011, Sandus a prétendu être une république, une démocratie directe ou une monarchie constitutionnelle : en effet, toute l’activité Sandum avant 2011 était en grande partie exercée par une seule personne, le Sôgmô contemporain.

Chrono
logie

Fire of the Central Hearth

le 13 février 2012

Le premier traité réaliste, ici les micronations sont catégorisées en fonction de leur vision du monde—et les graines d’une perspective «réaliste» sont nées.

Realistic Application of a Micronational Socialism

le 13 avril 2012

Comment imaginer une micronation socialiste dans la réalité ? Quelques exemples nous permettent d’imaginer d’autres formes de socialisme de base comme nous.

Soaring Glaucus of the Sovereign People

le 9 septembre 2012

Ce traité bien connu clarifie à quel point les micronations peuvent développer l’activité et la culture, et énumère les façons dont elles peuvent le faire.

On the Sandum Government and its Definition

le 24 janvier 2013

À une époque où le Sandus portait une pure vérité sans ostentation, que son fondateur la gouvernait comme un monarque absolu, ce traité examinait comment le Sandus était vraiment et imaginait une république qui fleurirait plus tard.

Achieving Nationalism: Voluntary Association to Nations and States

le 26 juillet 2013

Le micronationalisme offre une nouvelle perspective sur la question du nationalisme, basée sur la signification et non sur la naissance.

Liturgies for the People

le 12 octobre 2013

Comment les micronations peuvent-elles développer la culture de base et éviter les diktats du haut vers le bas ? L’histoire ancienne peut apporter une solution.

Matter Realism: On Material Production

le 31 août 2016

Critique du Réalisme culturel qui est dominant, le «Réalisme de la matière» de Barnet nous rappelle que l’activité réaliste doit aussi signifier des choses réelles et tangibles.

It’s a Sandum Life: Ceremonial Alternatives to Life Events

le 20 juillet 2018

Longtemps focalisée sur des instances d’identité micronationnelle comme les vacances, comment une micronation peut-elle transformer l’identité de nos citoyens ?

Cybele—the Magna Mater

le 6 avril 2012

Les micronations ne sont pas seulement des entités politiques. Elles sont aussi des entités culturelles et leur succès dépend du développement d’une culture unique.

Activation Energy: Political and Scientific

le 3 juin 2012

Toutes les micronations ont une capacité d’activité limitée, et leurs conditions politiques et sociales dictent quelle est cette capacité.

The Heart of the State: Sandum Philosophy

le premier novembre 2012

Activité et culture, bien sûr, mais pour quoi faire ? Cet essai clarifie que la vision et la mission de Sandum sont, et pourquoi toutes les micronations en ont besoin.

Adonis & Hephaestos of the Phyrgian Mother: Realism Online

le 9 mars 2013

La micronation réaliste rencontre en ligne: sommes-nous «virtuels» maintenant? Eh bien, pas tout à fait …

Sandum Perception of Land: the Sovereign Gradient Condominium

le 2 septembre 2013

Comment les micronations peuvent-elles imaginer le territoire qu’elles peuplent ? Ce traité résiste aux modes macronationaux de pensée à la terre.

On the Sandum Family

le 10 avril 2016

Dans une micronation où la citoyenneté est sémantique et non ontologique, la «famille» commence à prendre de nouvelles significations—grâce aussi à des contributions queers.

In Defence of Cultural Production

le 11 septembre 2016

Réponse au «Réalisme de la matière», le Sôgmô rappelle le discours réaliste d’antan et la tangibilité de la production culturelle.

Historical Simulationism and its Incoherence

le 22 mai 2020

Pour en revenir à l’essentiel, la culture d’une micronation ne devrait pas (et plus, ne peut pas) être simplement une copie conforme d’une autre tradition vénérable, où les paradoxes abondent.

Le Realisme peut être appris et crée par soi-même.

C. Soergel Publicola, “The Fire of the Central Hearth”
le 13 février 2012

Contactez-nous pour rester en contact, pour poser des questions ou des commentaires, et pour connaître les événements commémoratifs.